Présidentielle de 2021: Daniel Edah propose « La grandeur du Bénin » en remplacement de la « rupture »
Au Bénin, l’ancien fonctionnaire international à l’OIF et président du parti GPS, Daniel Edah, est officiellement candidat à la l’élection présidentielle de 2021.
La déclaration officielle de sa candidature a été faite dans la matinée de ce vendredi 6 Novembre 2020 au siège de son parti politique et transmis en direct sur les réseaux sociaux.
A Lire aussi: Bénin: deux présumés cybercriminels arrêtés à Vossa-kpodji
Ancien directeur de l’ensemble artistique et culturel des étudiants à l’université nationale du Bénin – UNB (actuelle université d’Abomey-Calavi), ancien Secrétaire général du festival culturel des clubs UNESCO universitaires de l’Afrique de l’ouest (FESCUAO), militant politique ayant participé activement à la campagne présidentielle de 1996 sur le front universitaire aux côtés de l’ancien Président feu Général Mathieu Kérékou, et candidat malheureux à la dernière élection présidentielle, Daniel Edah ouvre le ballet des intentions de candidature en officialisant ses intentions.
Agé de 48 ans, Daniel Edah propose au béninois un programme de société qu’il a baptisé « LA GRANDEUR DU BENIN« . Un programme de société qui place l’homme au cœur du développement du pays.
Homme de Dieu, homme de foi et chrétien convaincu, Daniel Edah entend rassembler le peuple béninois autour du développement du pays. Un projet de société ancré dans une vision politique clairement énoncée pour sauver le peuple de l’errance qui le maintient dans la souffrance.
Les grandes lignes de la vision politique de Daniel Edah
Avec le projet de société « LA GRANDEUR DU BENIN », le candidat déclaré à l’élection présidentielle de 2021 entend agir « sincèrement au quotidien avec amour, ensemble avec le peuple béninois, pour imprimer une nouvelle vision politique qui prend en compte le peuple dans son entièreté.
A Lire aussi: “En 2021, les béninois ne veulent plus choisir leur président par défaut”, Alain Adihou
Ce projet de société donne priorité au Bénin et aux béninois donc à l’intérêt général loin des intérêts de clan qui favorise une minorité, laissant la grande masse des béninois dans la pauvreté et la misère.
Le projet de société proposé en remplacement du « Nouveau Départ » et de la rupture, entend restaurer la démocratie béninoise tout en rassemblant toutes les filles et fils du pays.
« La grandeur du Bénin » place la femme au cœur du développement du pays et l’implique à chaque instant dans le processus du développement. La jeunesse, fer de lance du développement, dispose d’une place privilégiée dans la politique du candidat.
Les secteurs de l’éducation, de la santé avec « l’accès au soin de santé à faible coût », la diplomatie, le renforcement des communes, la culture et le tourisme sont quelques axes prioritaires contenus dans le projet de société « LA GRANDEUR DU BENIN » qui sera bientôt présenté aux béninois.
Quid du parrainage?
Dans sa déclaration de candidature, Daniel Edah affirme qu’il est un homme de foi, un croyant qui n’a cure des blocages qui pourraient être érigés à dessein sur le chemin.
Faisant certainement allusion au système de parrainage, le candidat déclaré à l’élection présidentielle de 2021 invite le peuple béninois à rester serein face aux hypothétiques obstacles qui seraient érigés sur le terrain.
« Cette fois-ci, évitons de nous laisser absorber et distraire par les obstacles érigés sur le terrain« .
Daniel Edah
La candidat déclaré à l’élection présidentielle de 2021 semble ne point se préoccuper du parrainage ou autres obstacles qu’il pourrait rencontrer sur son chemin. Ces obstacles, il les confie à Dieu qui reste seul maître du temps et des circonstances.
Daniel Edah, tout en saluant les anciens président de la République pour leur contribution de qualité à la construction de la patrie commune, rend particulièrement hommage au président sortant et rassure de l’alternance au sommet de l’Etat en 2021.
« Malgré le nuage qui prévaut dans l’environnement politique, malgré le contexte, avec foi et détermination, dans la paix et la liesse populaire, il y aura bien alternance au sommet de l’Etat« .
Daniel Edah
Selon lui, l’Etat est une continuité et le peuple béninois à soif d’un homme de vision, un dirigeant engagé pour la paix, un rassembleur capable d’empathie.
C’est pourquoi, va-t-il conclure, il a accueilli et accepté les appels qui lui venaient de partout. Il a accepté d’être candidat pour le bonheur de ses compatriotes.
2 comments