Le pape François « like » la photo d’une femme dénudée: le Vatican réclame une enquête

Après le « like » du pape François sur la photo d’une jeune femme dénudée, le Vatican a réclamé une enquête à Instagram.

Le pape François a créé la polémique pour avoir posé un « like » sur une photo très osée sur Instagram. Mais cette “sainte” maladresse n’est évidemment pas passée inaperçue. Aux dernières nouvelles, le Vatican a finalement et fermement exclu la responsabilité du pape en exigeant des explications à Instagram. 

« Nous pouvons exclure que le « like » soit venu du Saint-Siège, qui s’est tourné vers Instagram pour obtenir des explications », a précisé à l’AFP un responsable du Vatican.

Il s’agit de la photo presque nue de Natalia Garibotto. Agée de 27 ans, elle est une mannequin brésilienne. « Au moins j’irai au paradis », a-t-elle commenté lorsque le Pape a aimé sa photo. Mais le lendemain, Le « like », a été supprimé, certainement par l’équipe qui gère les comptes sociaux du souverain pontife.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".