Décès de Diego Maradona: Faure Gnassingbe inconsolable
A l’instar de son homologue français, Emmanuel Macron, le président togolais, Faure Gnassingbe, a aussi réagi à la disparition de la légende argentine, Diego Maradona, décédée mercredi à l’âge de 60 ans, des suites d’un arrêt cardio-respiratoire.
Le monde entier pleure la disparition de Diego Armando Maradona, décédé mercredi 25 novembre des suites d’un arrêt cardio-respiratoire. Les hommages se sont multipliés sur les réseaux sociaux, de la part des footballeurs mais aussi des chefs d’Etat, à l’image de Faure Gnassingbe. Le président togolais, dans un post sur Facebook, a rendu un vibrant hommage au « gamin en or » adoré comme un dieu en Argentine.
A lire aussi: Argentine: Diego Maradona inhumé au jardin de Bella Vista à Buenos Aires
« Diego Armando Maradona fut de la lignée des footballeurs, dont les prestations sur la pelouse exposaient aux spectateurs, toute la dimension artistique du football. Joueur hors pair, il restera à jamais dans l’histoire de l’humanité, un modèle d’excellence. A SEM Alberto Fernandez et au peuple argentin, j’adresse mes condoléances« , a écrit, jeudi, le dirigeant togolais sur sa page Facebook.
A lire aussi: Hommage à Diego Maradona: Emmanuel Macron s’invite au ballet
Considéré comme l’un des plus grands footballeurs de tous les temps, Diego Maradona a été inhumé en fin de journée, jeudi, auprès de ses parents au Jardin de Bella Vista, à une trentaine de kilomètres de Buenos Aires, après un dernier hommage passionné et excessif à la Casa Rosada, le palais présidentiel argentin.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.