Romain Grosjean, « c’est un miracle qu’il soit vivant »

Romain Grosjean a partagé une image de lui-même souriant depuis son lit d'hôpital après son accident d'horreur à Bahreïn @ Instagram

La visière du casque de Romain Grosjean a fondu alors qu’il était englouti dans une boule de feu après l’accident, ce dimanche 29 novembre 2020, a révélé le médecin de la FIA, le héros Ian Roberts.

Romain Grosjean a été piégé pendant 20 secondes dans l’épave en feu au premier tour avant de sortir du cockpit. Selon The Sun, sa voiture s’est divisée en deux et a pris feu après avoir percuté une barrière lors du GP de Bahreïn dimanche.

Selon Roberts – qui a aidé à le libérer de l’épave, la visière du casque du pilote de 34 ans avait fondu pendant cette période. «Il était très tremblant et sa visière était complètement opaque et fondue. J’ai dû enlever son casque juste pour vérifier que tout allait bien », a-t-il expliqué.

La même source indique que le mari de la journaliste Marion avait des douleurs aux pied et aux mains. « Donc à partir de là, nous savions qu’il était suffisamment sûr pour le déplacer dans la [voiture médicale], un peu plus de protection, mettre du gel sur ses brûlures puis le faire monter dans l’ambulance et partir pour le centre médical », fait-il remarquer.

Ce lundi, comme pour rassurer ses fans, Grosjean a partagé une photo de lui-même souriant depuis son lit d’hôpital. Il est resté à l’hôpital de Bahreïn pendant la nuit alors qu’il était soigné pour des brûlures aux deux mains.

Lewis Hamilton a déclaré que le Français avait de la chance que sa tête n’ait pas été coupée par les barrières, tandis que le champion de 1996, Damon Hill, a déclaré que « c’est un miracle qu’il soit vivant ».

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".

1 commentaire

comments user
Zougou Codjo Pépin

UNE LEÇON À APPRENDRE PAR TOUS LES BÉNINOIS
Qui a de cœur pour la transformation du Bénin comme Patrice Talon qui respire le mieux être pour tous ?
Pourquoi ne pas trouver une stratégie constitutionnelle pour éviter de perdre des milliards pour parler d’élection Présidentielle ?
C’est qu’il faut encourager cet homme et l’accompagner à mieux.
Le temps n’est plus propice à la Politicienne. Tout simplement, la mèche que je voudrais filer est que les mêmes personnes qui observent le PAG, applaudissent la classe d’en face.
Donc mon frère Politique, les Orphelins ont besoin de tes millions pour vivre.
Aller à leur secours te vaudrait mieux PAIX du cœur que de les jeter pour acheter l’insomnie.
PRENONS DE COMPORTEMENT LUISANT DANS NOS PRATIQUES À TOUJOURS ACCOMPAGNER QUI FAIT BIEN POUR CHANGER PAR ENVOL LE COUP DU BÉNIN.