Côte d’Ivoire – Arrestation de Yodé et Siro: les doléances de Kerozen au procureur « offensé »
Le duo ivoirien Yodé et Siro a répondu ce mercredi 2 décembre 2020 à une convocation de la brigade de recherches de la gendarmerie nationale. Une fois là-bas, les deux artistes ont été arrêtés et gardés à vue. Le chanteur Kérozen a fait une doléance au procureur qui aurait été offensé par Yodé et Siro.
Le mardi soir, Yodé et Siro annonçaient avoir été convoqués par la brigade de recherches de la gendarmerie nationale. Mais après s’être présenté, le duo a été gardé à vue.
« Bonsoir à tous !!! Nous avons comme convenu répondu à la convocation de la brigade de recherches de la gendarmerie nationale aujourd’hui. Il a été décidé de nous garder à vue pour une présentation au bureau du procureur demain 3 Décembre à 8h 30. Restons en union de prières« , pouvait-on lire sur leur page Facebook ce mercredi soir.
« Je demande humblement votre clémence »
La situation devant ainsi compliquée pour les deux artistes, le chanteur Kérozen a saisi sa page Facebook pour implorer le pardon du procureur. « Le pardon est divin.. Mr le procureur, si Yodé et Siro vous ont offensé, je demande humblement votre clémence. Que DIEU apaise les cœurs », a-t-il écrit.
A noter que, selon la presse locale, et certains de leurs collègues artistes, il leur est reproché d’avoir tenu des propos pas catholiques à l’endroit du procureur de la République de Côte d’Ivoire, Adou Richard, lors de leur concert le 29 novembre 2020 à Abidjan dans la commune de Yopougon.
1 commentaire