« La religion fait «ramper comme une tortue» le développement en Afrique selon Sarkodie

Sarkodie @ Ghbase

Le rappeur ghanéen Sarkodie a évoqué les raisons de la lenteur du développement en Afrique. A l’en croire, la religion est l’unique cause du sous développement de l’Afrique.

Il s’appelle Michael Owusu Addo alias Sarkodie. Il est un rappeur populaire. ghanéen. Dans un entretien accordé à Vlad TV il s’est confié sur sa perception de la religion en Afrique. Selon Sarkodie, la religion fait «ramper comme une tortue» le développement en Afrique

Le chanteur pense personnellement que la religion est la raison pour laquelle le développement «rampe comme une tortue» en Afrique. De ses explications, il ressort que la religion est un obstacle pour le développement parce qu’elle rend hypocrites les personnes talentueuses. Mieux, il estime que les africains prennent trop au sérieux les questions de religion.

Je pense que mon approche de la religion est très différente de celle de beaucoup de gens, surtout d’où je viens.  Je pense qu’en Afrique, nos progrès retardent à cause de la religion… la peur de faire des choses.  Mais nous retournons toujours les choses pour être hypocrites.”

Sarkodie

Pour lui, il y a beaucoup de choses dans le christianisme qui entravent le progrès . « Je pense qu’en temps voulu, les gens se réveillent… beaucoup de gens vont juste trop loin… Je pense que mes gens ici, prennent la religion beaucoup trop au sérieux.”, a-t-il indiqué.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".

3 comments

comments user
AMON JIRI SALA

Sans commentaire, les religions abrahamiques christianisme et islam retardent l’Afrique d’afficher sa volonté de puissance en tant que continent mère. La religion est un instrument de guerre idéologique contre le progrès et le développement de l’Afrique. La religion a pour objectif de contrôler le mental de l’Africain et de briser la capacité des faibles a se révolter.. Il va falloir que l’on devangelise, désaliéne les africains surtout la jeunesse de se joug coloniale et esclavagiste. Le développement de l’Afrique réside dans l’Union de nos États depuis le haut Égypte KHÈMÈTO et la réappropriation de nos valeurs culturelles et cultuelles afin de posséder notre passé et lancer le futur. AJS

comments user
Kamgaing

Je suis parfaitement.zt totalement avec toi mon…. Si la dernière décision venait de moi,je ne donnerais pas jusqu’a pas jusqu’a 24h pour la fermeture de ces salle de dogmatisme et de haute criminalité.

comments user
Solomon

Nous apprécions la religion de manière différente. Elle n’est pas le ralentisseur du développement de l’Afrique, je ne crois pas. La religion nous enseigne l’amour, ceci est au dessus du développement.
Le véritable problème au développement de nos pays réside dans nos dirigeants à l’esprit colonial qu’ils refusent de reformater. Ces dirigeants malhonnêtes, cupides, pouvoiristes, égoïstes, etc.. prêts à vendre nos pays aux colons afin de garder le pouvoir pour eux et leurs clans à vie. Mais il y’a un temps pour toutes choses.