Côte d’Ivoire – Crise sociopolitique: les dozos expriment clairement leur position

Alors que la Côte d’Ivoire est en pleine crise sociopolitique, les chasseurs dozos ont effectué une sortie pour préciser leur position, et tenter de jouer aux médiateurs.

«Nous ne soutenons personne. Nous sommes apolitiques et nous sommes justes là pour faire la promotion de la paix et de la cohésion sociale », a déclaré, samedi, le président de la Fédération nationale des dozos de Côte d’Ivoire (FENACODOCI), Dosso Soro. Il a indiqué que les dozos ont pour objectif de réconcilier les ivoiriens au sein de qui, les divisions se sont accrues avec les dernières violences liées à l’élection présidentielle d’octobre dernier.

A lire aussi: Charles Blé Goudé évoque son « retour » en Côte d’Ivoire avec Laurent Gbagbo

En ce qui concerne la résolution des crises incessantes que connait la Côte d’Ivoire depuis le décés de Félix Houphouet-Boigny, au niveau des politiques, Dosso Soro indique que la seule issue pacifique possible, est un dialogue sincère au sein de ladite classe. Il se réjouit dans la foulée, de la main tendue du président Alassane Ouattara à l’opposition ivoirienne en vue d’un dialogue franc et fraternel ». « Nous saluons sa rencontre avec le président du PDCI-RDA, le président Henri Konan Bédié, (…) en vue d’aboutir à un climat définitivement apaisé dans notre pays », a indiqué le chef des chasseurs traditionnels de Côte d’Ivoire.

2 comments

comments user
Bilal

Des délinquants qui se font passer pour promoteurs de paix.
L’afrique a toujours une image rétrograde à présenter au monde.

comments user
Carole andela

Maudits dozos, maudits assassins avec votre maudit mossi. Vous finirez par degager de la terre de côté d’Ivoire