Bénin: vers la modification de la loi No 2017-20 du 20 avril 2018 portant code du numérique
Les pressions et les plaidoiries, rigoureusement conduites par les organisations de la société civile et et les organisations des professionnels des médias, notamment le patronat de la presse, semblent avoir raison de la loi No 2017-20 du 20 avril 2018 portant code du numérique.
A la faveur de la plénière de ce mardi 8 Décembre 2020, le président de l’assemblée nationale, Louis Vlavonou, a engagé le processus devant conduire à cette modification.
A Lire aussi: Bénin: un recours déposé devant la Cour constitutionnelle contre la révision de la Constitution de 1990
L’initiative de la révision de cette loi à polémique revient aux députés: Chantal Ayi, Nathaniel Sokpoèkpè, Abdel Kader Gbadamassi, Charles Omer Avala, Léon Bocovè, Étienne Tognigban, Joseph Anani, Léon Adin-Houéssou, Delonix Kogblévi, Eurique Guidi, Gildas Agonkan, Jérémie Adomahoun, Hyppolite Hazoumè, Lambert Agongbonon, Hilaire Adoun, Ernest Mèdéwanou, Awaou Bissiriou, Mathias Kouwanou, Thomas Gnombo et Marcellin Ahonoukoun.
La nouvelle loi en gestation a été introduite au président de l’assemblée nationale, Louis Vlavonou, depuis le 12 novembre 2020. Sa révision sera faite en procédure d’urgence à la demande des initiateurs.
Pour sa part, Orden Alladatin, président de la commission des lois, à qui le dossier a été affecté pour étude, s’est engagé à rendre disponible son rapport, d’ici le jeudi 10 Décembre.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.