Etats-Unis: nouvelle attaque de requin à Hawaï, une cuisse presqu’arrachée

Une nouvelle attaque de requin est survenue mardi à Hawaï et un surfeur en a été la victime, alors qu’une compétition de surf se tenait juste au même endroit.

Comme l’a expliqué la World Surf League, qui a annoncé la suspension de cette première étape du circuit pro, l’attaque sur ce surfeur amateur a eu lieu à Honolua Bay, deux heures avant le début des premiers passages des participants, rapporte Cnews. «Nous avons eu un incident de requin avec un surfeur amateur », a déclaré Erik Logan, patron de la World Surf League sur Twitter. « Pour cette raison, nous suspendons notre événement indéfiniment. Nous aurons plus d’informations au fur et à mesure que nous continuerons à travailler avec les autorités.»

Selon le média, la victime est un homme de 50 ans qui souffrirait de graves blessures à la cuisse, en partie arrachée. Les secours qui se sont précipités pour sauver l’homme, l’ont pris en charge immédiatement. Il s’agit de la deuxième attaque de requin en moins de deux semaines, après celle d’une femme à West Maui, toujours à Hawaï. Elle a subi de graves traumatismes au torse.