Coronavirus au Mali: suspension des cours dans toutes les institutions d’enseignement supérieur

Le gouvernement malien a décidé, ce mardi, de la suspension des cours dans toutes les institutions d’enseignement supérieur, en raison de la situation sanitaire du pays.

Le coronavirus continue d’agiter la conscience collective au Mali. Le pays de Bah N’Daw fait face à une propagation non négligeable de la maladie. Face à cette situation sanitaire, le gouvernement a pris une nouvelle décision pour contrer la prolifération de covid-19. Dans un communiqué, ce mardi 15 décembre 2020, le ministère en charge de l’Education a décidé de la « suspension des cours dans toutes les institutions d’enseignement supérieur, à compter de ce jour, jusqu’au lundi 04 janvier 2020, en raison de la situation sanitaire liée au covid-19 ».

A lire Aussi: Mali: le président Bah Ndaw gracie plusieurs dizaines de prisonniers

Plus tôt dans la journée, les autorités maliennes ont annoncé la découverte de 42 nouveaux cas de contamination au coronavirus à Kita, Kalaban-Coro, Kati, Koulikoro, Ségou et Bamako, portant à 5 878, le nombre de cas identifiés, dont 3697 guérisons, 04 nouveaux décès constatés (205 au total).