Nigéria: un ex vice-président appelle Buhari à fermer à nouveau les frontières

L’ancien Vice-président du Nigéria Atiku Abubakar, a mis en garde le gouvernement fédéral contre les dégâts d’une nouvelle vague du Coronavirus et a appelé à la fermeture des frontières du pays et à l’arrêt des vols à destination du Nigéria.

Les autorités du Nigéria ont confirmé la résurgence du coronavirus et l’arrivée d’une seconde vague. Une annonce intervenue alors que le pays a enregistré environ 5000 cas au cours des deux premières semaines de décembre. «La raison pour laquelle le Nigéria a subi un coup plus dur que nécessaire lors de la première vague du virus COVID-19 est que le gouvernement fédéral n’a pas tenu compte des avertissements de Nigérians bien intentionnés, comme moi et d’autres, pour fermer nos frontières une fois que le virus est devenu un pandémie », a tweeté Atiku.

L’ancien Vice-président poursuit son avertissement en indiquant que «le recul est de 20/20. Néanmoins, nous devons apprendre de l’histoire, sinon nous courons le risque de la répéter. » Le Nigéria est un des pays les plus touchés par le virus en Afrique de l’ouest. Le pays a enregistré environ 78 434 cas infectés avec 68 303 patients traités et sortis d’hôpital. 1221 autres sont décédés dus au COVID-19, selon le Nigeria Center for Disease Control (NCDC).

6 comments

comments user
SALIFOU

Arrêtez de nous distraire, il n’y a pas de covid en Afrique….. Il n’y que des intellectuels tarés qui croient en cette bêtise fabriquée par l’Occident….

comments user
Anonyme

L’Afrique doit compter avec Le Dieu d’Israël Céleste
dans cette histoire de Corona virus.

comments user
Anonyme

Il faut être aussi perdu dans son environnement pour avoir une telle approche de situation sanitaire mondiale actuelle.
Si un intellectuel comme vous, sensés sensibiliser la population rurale tient ce genre de propos, alors je dirai que le combat est perdu d’avance.

comments user
Anonyme

C’est son problème
Il ne sait pas que la fermeture des frontières aura aussi de répercussions sur eux??,

comments user
Didier

Mais qui vous a dit de ouvrir les frontières avant que vous disiez encore des bêtises ?

comments user
Oluloyo du Bénin

Un tel raisonnement venant d’un haut responsable politique du Nigeria est tout simplement aberrant, je comprends maintenant pourquoi il n’a jamais accéder à la magistrature suprême. Lutter contre le Covid est lié à notre capacité à respecter les gestes barrière où que nous soyons, frontière fermée ou non.