Bénin – Audit du fichier électoral: la demande de l’opposition n’est pas fondée, selon Orden Alladatin

Orden Alladatin, député de la mouvance présidentielle, membre du parti UP

A la faveur d’une déclaration commune faite ce dimanche 27 Décembre, l’opposition au régime du président Patrice talon demande l’audit indépendant du fichier électoral.

La liste électorale est un élément essentiel dans la transparence d’une élection. C’est dans ce cadre que l’opposition béninoise, réunie dans un creuset, a fait, ce dimanche, une déclaration conjointe.

A lire aussi:Bénin – Affaire 39 ha à Calavi: 2 acquéreurs placés en détention provisoire

Dans ladite déclaration lue par le président de Les Démocrates, l’opposition estime que le fichier actualisé dans l’opacité, en dehors des opposants, n’est pas fiable. Elle exige son audit indépendant.

Reçu sur Frissons radio, le président de la commission des lois, l’honorable Orden Alladatin, balaie du revers de la main cette demande de l’opposition.

Pour le parlementaire, partisan du président de la république, cette demande n’est pas fondée d’autant plus que, explique-t-il, la liste, dont il s’agit, a été conçue par l’ancien président, Boni Yayi, et a une validité de 10 ans.

« C’est le président Boni Yayi qui a mis en place cette Lépi, et ceci pour dix ans. Quand il le faisait, l’opposition avait attiré son attention dessus, mais il a opéré un passage en force », a rappelé, aux opposants, le député de la mouvance.

A travers cette déclaration, l’honorable Orden Alladatin semble affirmer que la demande de l’opposition n’a aucune chance de prospérer, puisqu’elle n’a pas non plus prospéré au temps de Boni Yayi.

3 comments

comments user
Adolphe Koudaya

L’opposition est dans sais droits quand eux il combattait Yayi en mettant le peuple devant c’était fondé

comments user
Anonyme

Qui connaissait alladatin? Ce n’est qu’un opportunité qui est rentré en politique. Au jourd’hui il se permet de conscientiser qui?

comments user
Anonyme

Allons seulement mes frères. Chaque chose à un début et une fin. Bonne chance à chacun et à tous.