Bénin: « Ce sera du marquage à la culotte », Gaston Zossou prévient Boni Yayi et Cie

Boni Yayi - Ancien président du Bénin

Après la sortie de Boni Yayi, durant laquelle ce dernier a lancé des piques à Patrice Talon, qui, lors de sa tournée nationale, a taclé la gouvernance de son prédécesseur, un collectif de cadres de la mouvance est monté au créneau pour défendre le chantre de la Rupture. Ce lundi 28 décembre 2020, ces mouvanciers, conduits par Gaston Zossou et Orden Alladatin, ont promis du « tac au tac » au camp de Boni Yayi.

La mouvance présidentielle ne veut plus se taire sur les sorties de l’opposition, qui excelle depuis peu dans les déclarations à charge contre la gouvernance Talon. « Ce sera du marquage à la culotte », a déclaré avec fermeté, Gaston Zossou, Directeur de la Loterie Nationale et membre du Bloc Républicain. Il qualifie les sorties de Boni Yayi et de ses partisans de « démarrage laborieux de l’industrie à mensonges et à calomnies ».

A lire aussi : Bénin: l’ingratitude de Boni Yayi dénoncée par Moele-Bénin

Pour Gaston Zossou, Boni Yayi et son camp ne sont pas bien placés pour faire des reproches à la gouvernance de Patrice Talon, notamment sur le plan des libertés et de la préservation de la paix. « Quand on dit les miens et les autres, quand il disait : « je vais bondir », nous étions les faibles antilopes. Lui, il a oublié, et il nous enseigne aujourd’hui la bonté. Il parle de Dieu à chaque pas de parole, il est suspect. On s’en occupera dans la douceur, selon les règles », a-t-il déclaré.

20 comments

comments user
Azanhouan

Dans quel pays sommes nous? Un ancien chef d’état doit être le conseiller spécial de son successeur au lieu de chercher à le détruire
Talon même sait que le 2e mandat est garanti

comments user
Ishola

Yayi n’a plus sa place là il est actuellement, il faut lui fermer la gueule pour Un temps.

comments user
Delshon

Vraiment hein ! ?%

comments user
Anonyme

Son excellence mr le Président moi je promet devant Dieu et les humains que tu est déjà élu pour les élections prochaine . Mr le Président Talon laisse moi te dire que si petit comme aiguille et le coq ne pourrai pas avaler c’est de la même manière que tes ennemis ne peux rien contre toi

comments user
Alexandre M.

La rupture a réussi mais sur des plans c’est catastrophique. Les jeunes sont au chômage. Pensez y!

comments user
DODJIVI

Il faut traiter Yayi Boni comme n importe quel politicard à la recherche de pouvoir et de vengeance. Il faut lui rappeler sa gouvernance calamiteuse et ses éléphants blancs. Pour moi, il n’est plus un Chef d’État digne d’égard mais un vil individu malfaisant et vulgaire. Oeil pour oeil dent pour dent à l’egard de ce guignol renégat.

comments user
Djohodo

Minable

comments user
Denise

Biiiiig loool….
Aparemment la rupture panique mais pourquoi donc?
Quelle malhonneteté intellectuelle de ces politiques de la mouvance, c’est triste à voir.
Aparemment rien que le nom Yayi fait faire pipi dans la culotte a tous ces loosers…politiques a deux balles c’est vous qui avez fait échouer talon pour vis interets personnels…il devrait tous vous faire arrêter.
Vous avez pourri le mandat de yayi et vous revoilà sous talon a jouer les martyrs après avoir pondu un bilan minable…
Talon devrait se débarasser de vous tous et on lui donnera un second mandat sans problemes

comments user
Anonyme

Ouvrez la compétition et vous verrez la sanction du peuple. Vous bavarder seulement.

comments user
Richo

Que du bavardage….. YAYI est et demeure un homme de paix. Allez l’écrire TALON descend le 05 Avril à 00h pas une seconde de plus…. Puisqu’il n’a pas prêté serment pour 5ans 45 jours…. Respectons nos serment. Le pzuple l’a élu pour 5ans, après ça il a la possiblité d’être réélu pour 5ans encore.

comments user
Richo

Que du bavardage….. YAYI est et demeure un homme de paix. Allez l’écrire TALON descend le 05 Avril à 00h pas une seconde de plus…. Puisqu’il n’a pas prêté serment pour 5ans 45 jours…. Respectons nos serment. Le pzuple l’a élu pour 5ans, après ça il a la possiblité d’être réélu pour 5ans encore.

comments user
Rufin DJOSSOU

Notons que la rupture n’a pas puis créé d’emproi aux jeunes. Selon moi, nous jeune, sommes à 90% sans emploi. Le taux de chômage s’est donc augmenter. Pensez alors à la réduction de ce taux.

comments user
Anonyme

La sortie de la mouvance prouve à mille égards que YAYI continue de faire peur. Sinon comment comprendre qu’on puisse dire que c’est du tac au tac ?
Chers mouvanciers, donnez de raison à la population de vous accorder un second mandat au lieu de s’attaquer à tout bout de champ à YAYI. Il a fait ses preuves, le peuple attend le vôtre que vous êtes incapable de prouver.
Tous ceux qui sont de la mouvance aujourd’hui étaient mouvanciers sous YAYI. Si YAYI a été mauvais ils en sont aussi comptables.
Tous ceux qui sont de la mouvance aujourd’hui luttent pour leurs propres intérêts.
Arrêtez donc ce débat.

comments user
Brice stan Tokin Gnonhougan

Le président Talon reste l’homme de la situation… Les mines des chèvres n’empêche pas la tenu des cérémonies traditionnelles du roi…c’est dire que ces intoxications à l’encontre du président n’empêche pas son second mandat.. Le peuple béninois est déjà témoin des bonnes performances du gouvernement talon….

comments user
Moutawakilou

Je me demande encore une fois, pourquoi yayi fait si peur a la rupture et a chaque fois qu’il sort, on panique

comments user
Anonyme

Vraiment beaucoup de gens perdent la tête au Bénin et surtout ceux sur qui le peuple comptais pour redresser certains dérapages dont mon gouvernement fait,moi je maligne derrière ce que lhe Azanaï a fait de 2015 à 2016 pour que l’actuel régime soit là étant un élu du parti tout en leur disant la vérité.Mais quand durant toute leur participation aux différents gouvernements de notre pays ils n’ont rien apporté que leur simulation en amenant en rentrant dans un vieil véhicule lors de la passation de charge quand il ont été déchargé du ministère de la communication.Ils peuvent aujourd’hui mettre en garde celui qui s’est sacrifié au-moins pour le pays

comments user
Amida

Qui est ce peuple?moi qui suis je suis peuple ,laisse tomber les frères toutes les béninoise sont plus aveugle, je n’ai jamais votre pour talon, mais mainant la je l’ai vote, amoin ce qu’il ne voulue pas se présenter en2021
C’est lui ou rien ,adjogan ghe le adjogbe ta ,opposition, talon ne sont tems de vous enperrcher d’aller en l’élection

comments user
George

Personne n’a peur de yayi, il s’agit d’une mise en garde . S’il commet des incitations à la violence et à la sûreté de l’état il répondra de son crime et plus d’amnistie cette fois ci . Il sera broyé comme un microbe . A bon entendeur salut

comments user
Bobolo

C’est du bavardage, yayi a fait son temps. Dites à Talon de revoir sa copie. Notre génération est sacrifiée et vous n’avez pas honte. Talon chasse les jeunes et ils sont au chômage. Malgré cela vous continuez de le supporter. Donnez lui un second mandat et vous verrez ce qu’il fera de vous

comments user
SAINTINO

Papa Yayi Boni est le mieux placé pour parler de ça. Un homme qui a la crainte de Dieu.