Bénin – Haute Cour de justice: Marie Cécile de Dravo Zinzindohoué se plaint
La présidente de la Haute cour de justice, Marie Cécile de Dravo Zinzindohoué, était devant la commission budgétaire ce jeudi 5 décembre. Elle a déploré le cadrage budgétaire qui entrave la réalisation de certains projets en vue.
477. 140. 000 FCfa, c’est le montant total que l’Etat béninois devra allouer à la Haute Cour de justice en 2020. Devant la commission budgétaire, la présidente de l’institution n’a pas caché ses sentiments. Le présent budget est le fruit de la lettre de notification des plafonds de crédits pour la gestion 2020 du 27 septembre 2019 du ministère des finances. Ce qui est aux antipodes des ambitions de l’institution.
C’est pourquoi Marie Cécile de Dravo Zinzindohoué demandent des allocations à hauteur de 185 000 000 F. Ce surplus contribuera au fonctionnement « harmonieux des services de la haute juridiction et la réalisation de projets notamment, l’organisation au Bénin d’un colloque international sur les Cours de Justice africaines, en prélude à la création de l’Association Africaine des Hautes Cours de Justice », a-t-elle insisté devant la représentation nationale.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.