Présidentielle 2021 au Bénin: ça cafouille au sein de la FCBE

Paul Hounkpè

Silence radio depuis l’annonce de la mise en place d’un comité de désignation des candidats de la Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE). Aux dernières nouvelles, le processus tourne au ralenti et deux cas se dégagent au sein du parti.

Le parti FCBE n’arrive toujours pas à désigner le duo candidat qui portera ses couleurs à la présidentielle d’avril 2021. De sources proches du parti, les différentes rencontres tenues à cet effet n’ont jusque là abouti à rien. Selon le quotidien Matin Libre, la dernière réunion du Bureau Exécutif « s’est terminée en queue de poisson ». La pomme de discorde tourne autour des critères à remplir par chaque membre, potentiel candidat.

A lire aussi : Bénin – le parti FCBE en deuil: le père du SEN Paul Hounkpè est mort

Certains membres du parti exigent le respect des textes dans le cadre de la désignation du candidat au poste de Président de la République et du candidat au poste de Vice-président. Mais d’autres voix se sont levées pour proposer une autre méthode.

Le débat a été houleux. « Certains ont failli en venir aux mains », rapporte Matin Libre. En attendant la décision finale du comité, on note que plusieurs noms sont agités pour représenter le parti à la présidentielle. Il s’agit de Paul Hounkpè, Théophile Yarou, Aboubar Yaya.

1 commentaire

comments user
Florent

Les portes des opposants vrais sont ouvertes grandement .
Hounkpe ne pourra même pas gagné a Lalo