Bénin: choix du candidat du PRD, Houngbédji divisé entre Talon et de nouveaux courtisans
Avant la fin du mois de Janvier 2021, le parti du renouveau démocratique de Me Adrien Houngbédji rendra public le nom de son candidat pour l’élection présidentielle de 2021. Un exercice qui, semble-t-il, n’est pas facile pour le numéro 1 du parti qui serait divisé entre son cœur et sa raison.
Fortement sollicité par de nouveaux potentiels candidats à cette élection, le président du parti du renouveau démocratique, Me Adrien Houngbédji ne sait pas s’il faut divorcer d’avec le pouvoir pour qui il n’a de cesse de clamer son amour malgré son infidélité, pour se lancer dans une nouvelle aventure.
Pour Me Adrien Houngbédji, la décision est difficile à prendre d »autant plus qu’un mauvais choix peut être davantage préjudiciable pour sa formation politique qui a perdu beaucoup de son attrait, de sa beauté sous l’actuel régime.
Pour l’heure, l’homme est à la méditation. Ce qui justifie d’ailleurs le report sans cesse de l’organisation du congrès extraordinaire au cours duquel le nom du candidat du parti sera rendu public.
Précédemment prévu courant Décembre 2020, l’échéance a été repoussé en fin Janvier 202 bien que la commission mise sur pieds pour réfléchir sur la question a fini ses travaux.
La prudence affichée par le parti du renouveau démocratique de Me Adrien Houngbédji se comprend en ce sens qu’une erreur de choix peut définitivement faire basculer à nouveau le parti dans l’opposition.
Dans le contexte politique actuel, si l’actuel président de la république parvient à s’octroyer un second mandat sans le PRD, le parti arc-en-ciel risque fort de connaître les mêmes sorts que la RB de Rosine Soglo ou le PSD de Emmanuel Golou.
Le parti du renouveau démocratique joue donc son avenir politique dans ce choix de son candidat pour l’élection présidentielle de 2021 et les responsables du parti en sont conscients.
2 comments