Cameroun: la gendarmerie démantèle un réseau de vol de bébés à Yaoundé
La gendarmerie nationale du Cameroun a annoncé, ce mercredi, avoir démantelé un réseau de trafiquants de nourrissons à Yaoundé, la capitale du pays.
Sur renseignements, la Compagnie de Gendarmerie de Yaoundé 3, en collaboration avec la Brigade de Gendarmerie d’Odza, a interpellé, le 12 janvier 2021, six présumés trafiquants de nourrissons organisés en bande criminelle (négociateurs, acheteuses, vendeuses, berceuses…). Selon la gendarmerie, l’opération menée a permis de récupérer quatre nourrissons âgés de 2 jours à 6 mois, qui ont été conduits à la Fondation Chantal BIYA, pour une prise en charge immédiate.
A lire Aussi: Cameroun: quatre militaires tués par des séparatistes anglophones
Interrogés, les suspects ont révélé que le prix d’achat d’un nourrisson oscille entre un et trois millions de francs CFA. Une enquête est en cours à l’Etat-Major Compagnie de Yaoundé 3. Dans son communiqué, la Gendarmerie Nationale a appelé les populations à une collaboration renforcée en vue de démanteler de tels réseaux criminels.
Au Cameroun, le phénomène de trafic des bébés prend de l’ampleur. Depuis trois ans, les plaintes pour bébés volés enregistrées par les services de sécurité sont en hausse. Selon l’ONG Research center for peace, human rights and development (REPERID), le trafic de bébés dans le Nord-ouest frontalier au Nigeria a augmenté et implique un réseau international de trafiquants.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.