Plusieurs soldats blessés dans l’attaque d’une base militaire en Irak
Au moins six soldats irakiens ont été blessés lors d’une attaque à la roquette contre une base militaire près de l’aéroport international de Bagdad, a annoncé lundi, l’armée irakienne dans un communiqué.
Selon la cellule irakienne des médias de sécurité, quatre roquettes Katyusha ont touché une base près de l’aéroport de la capitale dimanche soir, blessant six membres des forces de sécurité du pays, rapporte kurdistan24. Selon le même communiqué, un lance-roquettes et plusieurs roquettes ont été trouvés dans la région par les forces de sécurité. Pour le moment, aucune information n’est encore disponible sur d’éventuels suspects.
L’attaque survient au milieu des manifestations anti-gouvernementales en cours en Irak qui ont fait plus de 450 morts et au moins 17 600 blessés dans des affrontements entre manifestants et forces de sécurité. Les manifestations en Irak reflètent un mécontentement généralisé à l’égard de l’économie, un appel à plus d’emplois, l’état lamentable des services publics et la corruption généralisée du gouvernement. Les Nations Unies, ainsi qu’Amnesty International, ont appelé à la fin des effusions de sang et ont exhorté les forces de sécurité à faire preuve de retenue contre les manifestants, rapporte kurdistan24.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.