Revue de presse: la grosse gifle de Messi à Villalibre enflamme l’Espagne (vidéo)
Défait (3-2), dimanche soir, par l’Atheltic Bilbao en finale de supercoupe d’Espagne, Lionel Messi a reçu son premier carton rouge en carrière, après une claque sur un joueur adverse. Un vilain geste du capitaine blaugrana qui fait les gros titres, ce lundi, en Espagne.
Six ans après son dernier titre, l’Athlétic Bilbao a décroché, dimanche soir, sa troisième supercoupe d’Espagne. Face au Barça au terme d’un match âprement disputé, les Leones se sont imposés sur le score de 3-1. Menés au score par deux fois, les poulains de Marcelino ont réussi à revenir dans le match, avant de l’emporter lors de la prolongation sur une frappe enroulée d’Inaki William qui n’a laissé aucune chance à Ter Stegen.
A lire aussi: Le premier carton rouge de la carrière de Lionel Messi au FC Barcelone (Vidéo)
Une victoire logique de l’Athletic mais surtout une nouvelle désillusion pour le Barça et son capitaine, Lionel Messi, qui n’a pas attendu la fin de la rencontre pour craquer. A la lutte avec Asier Villalibre, la star de 33 ans a asséné un coup de poing à son adversaire, qui s’est effondré sur la pelouse du stade de la Cartuja, à Séville. Alerté par le VAR, l’arbitre est allé voir les images, avant de sortir logiquement le rouge. En 753 matches avec le Barça, c’est la première fois que le sextuple ballon d’Or reçoit un carton rouge direct.
A lire aussi: Foot: le Barça, où Messi a été exclu, cède la Supercoupe à Bilbao
Un geste d’humeur largement commenté par la presse sportive européenne, ce lundi matin. Pour Mundo Deportivo, ce Barça-là était : «Sans foi.» En revanche, la version basque du quotidien accorde une superbe Une à ses «champions !» Enfin, le quotidien madrilène Marca a vu «un superbe but pour un super champion !». Bilbao a remporté la troisième Supercoupe de son histoire et cela ne souffre d’aucune contestation, ce matin.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.