USA: Melania Trump Snobe Jill Biden et brise les codes de la tradition républicaine
La première dame américaine, Melania Trump, a fait ses adieux aux Américains sans évoquer le couple Biden qui prendra service à la Maison Blanche, d’ici quelques heures.
Alors que la tradition républicaine demande que la transition soit faite avec des souhaits de réussite pour la prochaine mandature en toute convivialité, Melania Trump a snobé Joe Biden et sa femme ce lundi 18.
L’épouse de Donald Trump s’est juste contentée de faire son bilan et remercier ses collaborateurs qu’elle va devoir laisser. Or, ses prédécesseurs ont toujours adressé aux futurs locataires de la Maison Blanche un mot de bienvenue.
Ce n’est pas pour la première fois que Melania Trump manque de courtoisie à l’endroit des Biden. Comme pour suivre la ligne de conduite fixée par son mari, elle évite le moindre geste à leur endroit.
Pire, contrairement à ce qui se fait, les Trump n’ont pas invité les futurs occupants à dîner et à venir visiter la Maison Blanche. De son côté, Melania n’a pas invité la future première dame, Jill Biden, à déjeuner, ni à partager une journée dans les salons officiels, geste symbolique d’hospitalité et de transmission du rôle de First lady.
Toutefois, dans son message d’adieu à ses compatriotes, la Première dame a dénoncé les actes de violence comme elle l’a déjà fait, il y a une semaine.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.