Présidentielle 2021 au Bénin: Patrice Talon évoque un défi à relever

Patrice Talon, président de la République du Bénin.

Ce jeudi 21 janvier 2021, Patrice Talon a reçu les vœux des présidents des institutions de la République. A l’occasion, le chef de l’Etat a évoqué un défi à relever, dans cette nouvelle année.

Au Bénin, l’année 2021 sera marquée par l’organisation de l’élection présidentielle du 11 avril. Il s’agit d’un événement majeur, marqué par un contexte socio-politique tendu. Pour Patrice Talon, le défi à relever, dans le cadre de cet événement, est de parvenir à une élection transparente et inclusive. « 2021 sera marquée par le défi de l’organisation d’une élection présidentielle transparente et inclusive », a-t-il signifié.

Pour le Chef de l’Etat, les moyens pour relever ce défi ne feront pas défaut. Il assure que les hommes et les moyens, pour aboutir aux résultats escomptés, sont disponibles. Déjà, il fait constater que les préparatifs ont débuté, depuis quelques semaines, dans le cadre de l’organisation de cette élection, conformément au calendrier établi par la Commission électorale nationale autonome (Céna).

Une occasion pour consolider les réformes politiques

Après les élections communales de mai 2020, Patrice Talon perçoit la présidentielle du 11 avril 2021, comme une occasion d’installer solidement les réformes politiques engagées depuis son accession au pouvoir. « Le scrutin à venir nous offre l’occasion d’implémenter définitivement les réformes électorales en vue du renforcement de notre système partisan », a-t-il dit.

A lire aussi : Bénin: les vœux pour l’année 2021 des présidents d’Institutions à Patrice Talon

La présidentielle de 2021 marquera, selon Patrice Talon, la consolidation de l’édifice du dialogue politique tenu à Cotonou en octobre 2019. A l’en croire, ceci répondra aux exigence de maturité du processus démocratique au Bénin. « 2021 s’annonce comme test de résilience de nos réformes politiques », a-t-il martelé.