Brésil – Crash d’avion: plusieurs joueurs et le président d’un club de football périssent

Le Président et 4 joueurs d'un club de football brésilien périssent dans un accident d'avion - © @Palmas Futbol Y Regatas

Le président et quatre footballeurs du Palmas Fútbol y Regatas, un club de la quatrième division du championnat brésilien, sont décédés, dimanche, dans un accident d’avion avec le pilote de l’avion.

Un drame vient d’endeuiller le club de football de Palmas Fútbol y Regatas. Le Président et quatre joueurs, de cette équipe de division 4 brésilienne, ont péri ce dimanche dans un accident d’avion, un peu après le décollage de l’appareil. Les passagers se rendaient dans la ville de Goiânia (État de Goias) pour disputer un match, a-t-on appris auprès du club.

L’avion privé affrété par le club s’est écrasé pour des raisons encore inconnues peu de temps après son décollage de Porto Nacional, une municipalité de l’État amazonien de Tocantins, vers 8h15 heure locale (11h15 GMT). Dans un communiqué, le club de Palmas a déploré l’accident, notant qu’il n’y avait aucun survivant parmi les six occupants de l’avion. L’avion a été complètement détruit après avoir heurté le sol et explosé dans une région boisée connue sous le nom de Luzimangues, à quelques mètres la piste de l’Aéroclub Asociación Tocantinense de Aviación (ATA) à Porto Nacional.

Selon le communiqué publié par le club, outre le président, Lucas Meira, les footballeurs Lucas Praxedes, Guilherme Noé, Ranule et Marcus Molinari sont également morts dans l’accident. Le pilote de l’avion, identifié uniquement comme le commandant Wagner, est également décédé.