Mali: les forces maliennes et françaises neutralisent une centaine de djihadistes
Au moins, une centaine de combattants djihadistes ont été tués par les forces maliennes et françaises, dans plusieurs jours d’opérations conjointes.
Dans un communiqué, l’armée a déclaré que « une centaine de terroristes [ont été] neutralisés, une vingtaine, capturés et plusieurs motos et matériels de guerre saisis », lors de l’opération Eclipse, menée du 2 au 20 janvier par l’armée malienne et les forces françaises dans le cadre de Opération Barkhane.
A lire aussi: Mali: « Je le dis et le répète, l’Armée est professionnelle et républicaine», Colonel Sadio Camara
Cette annonce intervient alors que la France a indiqué que la force Barkhane avait neutralisé, la semaine dernière, une vingtaine de djihadistes à la mi-janvier, avec l’aide des forces locales dans le nord du Burkina Faso, dans la zone dite des «trois frontières», comprenant le Burkina, le Mali et le Niger, au cours d’une action menée en coordination avec Opération Eclipse.
La France compte actuellement 5100 hommes déployés dans la région du Sahel, combattant les djihadistes aux côtés des armées du G5 Sahel, Mauritanie, Mali, Tchad, Burkina Faso et Niger, depuis 2013. Cependant, la menace persiste et les terroristes continuent de mener des attaques.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.