Présidentielle 2021 au Bénin: le RPR de Fred Houénou soutient Reckya Madougou
Le Rassemblement pour la République (RPR) était en conseil national extraordinaire ce samedi 30 janvier 2020. A l’issue de la rencontre, plusieurs résolutions ont été prises dont le soutien du mouvement à Reckya Madougou dans le cadre de la présidentielle du 11 avril 2021.
Reckya Madougou n’a pas encore officiellement annoncé sa candidature à l’élection présidentielle d’avril 2021; mais elle peut déjà compter sur le RPR de Fred Houénou. En conseil national ce samedi, le mouvement a exprimé sa disponibilité à accompagner l’ancienne ministre.
A lire aussi : Vice-présidence au Bénin: Reckya Madougou dit n’avoir jamais rien « quémandé »
Selon les dires de Fred Houénou, les membres du mouvement, réunis en conseil national ont décidé de porter leur choix sur l’ancienne ministre de Boni Yayi, Reckya Madougou. « Chers amis, pour tous les efforts à déployer pour ce Bénin, pour toutes les énergies à mobiliser à partir d’avril 2021, vous aviez porté votre choix pour les prochaines élections présidentielles, sur notre compatriote Reckya Madougou », a-t-il déclaré.
Reckya Madougou annoncée à la présidentielle; mais silencieuse…
L’ancienne ministre de Boni Yayi, Réckya Madougou est annoncée dans la course à la succession de Patrice Talon; mais elle pour le moment, n’en dit officiellement rien. C’est d’ailleurs pourquoi la déclaration de soutien du RPR et d’autres mouvements peut paraître bizarre.
A lire aussi : Présidentielle 2021 au Bénin: la Céna lance le dépôt des candidatures
A quelques heures du démarrage du dépôt des candidatures; elle ne mène aucune action visible qui montre ses ambitions présidentielles. Dans les coulisses, elle est annoncée comme colistière de Frédéric Joël Aïvo dont la participation est jusque là conditionnée par la suppression du parrainage.
6 comments