« Djougou choisit de parrainer Talon », le Maire Malick Gomina

Malick Seibou Gomina, Maire de la Commune de Djougou

Les soutiens des élus communaux et députés se multiplient pour le parrainage du président sortant, Patrice Talon, officiellement déclaré candidat à la prochaine élection présidentielle au Bénin. Pour le Maire Malick Seibou Gomina, « Djougou choisit de parrainer Talon ».

A moins de trois mois de la présidentielle au Bénin, une campagne électorale s’est ouverte avec l’annonce récente de la candidature du président Patrice Talon à un second mandat. Et les soutiens se multiplient en faveur de l’homme qui au moment de son élection en 2016 avait affirmé vouloir faire un unique mandat, mais qui s’est depuis ravisé.

Dans une tribune publiée par je journal La Nation, 1er Février 2021, Malick Seibou Gomina, Maire de la Commune de Djougou, a fait une apologie de la gouvernance de la rupture. Pour le leader du nord Bénin, « Djougou choisit de parrainer Talon. »

 » En réalité, le vrai bilan de ce quinquennat est immatériel » a déclaré l’ancien Journaliste après avoir étalé les réalisations du président Patrice Talon pendant ces 5 années de gestion.

« Il réside dans le modèle de gouvernance, dans un leadership fondateur et qui inaugure une nouvelle ère de conduite des affaires publiques qui, à tout le moins, laisse espérer une véritable option pour le développement » a affirmé le Maire de la Commune de Djougou.

« La gouvernance implémentée par le Président Patrice Talon permet à chaque territoire d’avoir son créneau au sein de la nation et de s’y exceller.

Le bilan de ce premier mandat, c’est aussi la capacité d’exécution, dire ce qu’on veut faire et le faire pour le bien-être des populations à la base, même au détriment, de son confort personnel. » a déclaré M. Gomina et de continuer « mais toutes ces actions sont encore à mi-chemin et demandent un achèvement ».

« La vision du Bénin Révélé est pensée et pilotée par le Président Talon, il est important donc de lui permettre de continuer la mise en œuvre de cette vision. »