Bénin: Les Démocrates en conseil national ce mardi

Logo du parti Les Démocrates

Le parti « Les Démocrates » sera-t-il sur la ligne de départ pour l’élection présidentielle du 11 Avril 2021? Beaucoup de béninois se posent la question. Ils trouveront certainement réponse à leur préoccupation à l’issue du conseil national du parti, annoncé pour ce mardi 2 Février 2021.

Le parti les démocrates multiplie, depuis quelques jours, des rencontres certainement pour décider de la conduite à adopter pour l’élection présidentielle, dont la clôture du dépôt des dossiers de candidature est fixée pour le 4 Février.

A lire aussi: Bénin: des blessés dans un affrontement entre populations et forces de l’ordre à Kétou

A la suite d’une séance d’échange, tenue ce lundi 1er Février 2021, les responsables de cette formation politique ont projeté pour ce jour, un conseil national qui se tiendra à Cotonou.

Les conclusions de ce congrès sont fortement attendues par les militants qui sont impatients de la position des responsables de leur parti politique. L’élection présidentielle du 11 Avril prochain aura-t-elle lieu sans la participation du plus grand parti de l’opposition? Se demandent plus d’un.

Des préoccupations qui seront sans doute élucidées au cours de ce conseil national, bien que le parti, dans une déclaration antérieure, avait posé des conditions (l’application des décisions de la cour africaine des droits de l’homme et des peuples et l’audit du fichier électoral…) pour sa participation à l’élection présidentielle.

Mais, depuis, l’eau a coulé sous le pont et beaucoup de noms circulent comme de potentiels duos de candidats du parti « les démocrates ». A 48 heures de la fin des déclarations de candidature pour le compte de cette compétition électorale, qu’envisagent de faire Eric Houndété et ses compagnons politiques ? Les heures à venir nous édifieront.

5 comments

comments user
Azanhouan

Vous pouvez toujours pratiquer la politique de la chaise vide comme d’habitude Le Bénin se portera toujours bien

comments user
George

????? des rigolos ils n’ont qu’à poursuivre leur posture d’auto exclusion

    comments user
    Ibrahim Mohamed

    Nous acceptons de souffrir mais on ne vais jamais abandonner mais vous ne pouvez jamais transformer Dieu comme chaise politique.

    comments user
    Ibrahim Mohamed

    Nous acceptons de souffrir mais on ne vais jamais abandonner mais vous ne pouvez jamais transformer Dieu comme chaise politique.

comments user
Anonyme

La victoire appartient au Démocrate » le terrain est ptesqué prêt.