Etats-Unis: Joe Biden veut modifier la loi sur l’immigration et naturaliser des millions de personnes
Le président américain, Joe Biden, a l’intention de signer des décrets pour réformer l’immigration dans le pays. Un groupe de travail sera également mis en place pour lancer un processus de réunification des familles séparées à la frontière américano-mexicaine, par le gouvernement fédéral, rapporte Independent.
Joe Biden veut naturaliser plus de neuf millions de personnes à travers ses réformes sur l’immigration. Selon les informations, un décret présidentiel visera à identifier tous les enfants mineurs séparés de leurs parents ou tuteurs légaux, à la frontière, en vertu de la politique de « tolérance zéro » de Donald Trump de poursuivre les migrants pour «entrée illégale» à la frontière sud, ce qui a abouti à des centaines de familles séparées et d’enfants emprisonnés en 2018.
A lire aussi: Mesures sociales aux Etats-Unis: Joe Biden propose de doubler le salaire minimum
La réforme concernera les plus de 5500 familles de demandeurs d’asile, qui ont été séparées pendant le mandat de quatre ans de l’administration Trump, bien que beaucoup de ces familles aient été finalement réunies. Une autre mesure examinera les causes sous-jacentes de la migration d’Amérique centrale et du Sud vers les États-Unis, «pour faire face à l’instabilité, à la violence et à l’insécurité économique qui chassent actuellement les migrants de leurs foyers».
Ce décret ordonnera également à l’administration de travailler avec les gouvernements étrangers, les groupes d’aide internationaux et les organisations à but non lucratif, pour «offrir une protection et des opportunités aux demandeurs d’asile et aux migrants plus près de chez eux». Un troisième décret sur «l’intégration et l’inclusion des immigrants» promet de «rationaliser le processus de naturalisation» et créera un groupe de travail de la Maison Blanche sur les nouveaux américains.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.