Russie: l’opposant Alexey Navalny purgera trois ans et demi de prison
Alexey Navalny restera en prison pour les trois prochaines années, selon une décision du tribunal, à la suite de son procès, mardi.
L’opposant politique russe, Alexey Navalny, a été condamné à purger une peine de trois ans et demi de prison, après avoir été reconnu coupable d’avoir enfreint les conditions d’une condamnation avec sursis, prononcée pour une affaire de détournement de fonds, en 2014, rapporte RT.
A lire aussi: Russie: le parquet favorable à l’emprisonnement d’Alexeï Navalny
Navalny a comparu, mardi, devant le tribunal de Moscou qui a jugé qu’il ne s’était pas présenté régulièrement au Service fédéral des pénitenciers (FSIN) et que son excuse de non-comparution avait été jugée insuffisante. Par conséquent, le juge a décidé que le jugement suspendu devait être converti en un jugement réel.
La décision du tribunal signifie que le critique du Kremlin restera en prison pendant les trois prochaines années. En 2014, Navalny a été reconnu coupable d’avoir détourné 30 millions de roubles (400 000 dollars) de deux entreprises, dont la marque française de cosmétiques Yves Rocher, dans une affaire qui, selon lui, était politiquement motivée.
Il a reçu une peine de cinq ans avec sursis, qui a ensuite été prolongée d’un an. Elle devait expirer le 30 décembre 2020. Cependant, quelques jours avant son expiration, Navalny a été convoqué par la FSIN. Il ne s’est pas présenté, car il n’était pas dans le pays, et a donc été déclaré recherché.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.