Présidentielle 2021 au Bénin: zéro candidat enregistré pour la 2è journée de dépôt des dossiers
La deuxième journée de l’opération d’enregistrement des déclarations de candidature, à l’élection présidentielle du 11 avril 2021, n’a pas été concluante pour la Commission électorale nationale autonome (Céna). Les agents de l’institution, mobilisés pour ce travail, n’ont vu aucun candidat défiler devant eux.
Ce mardi 02 février 2021, aucun candidat à la présidentielle du 11 avril 2021 n’a été enregistré à la Commission électorale nationale autonome (Céna), jusqu’à l’heure où nous mettons sous presse. Une deuxième journée sans moisson qui vient casser l’ambiance dans les locaux de la Commission électorale.
A lire aussi : Bénin – Présidentielle 2021: procédure à suivre à la CENA pour le dépôt de candidature
Toute la journée, les agents de la Céna sont restés sur place, attendant en vain les candidats qui se font toujours désirer, à 48 heures de la clôture des déclarations de candidature. La Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE), qui était annoncée, ce jour, à la Céna, n’y a pas mis pied. Aux dernières nouvelles, le duo-candidat du parti sera dans les locaux de la Céna, demain mercredi, ou le jeudi 04 février.
Toujours deux candidats au compteur…
Après deux journées, le point de l’enregistrement des déclarations de candidature à la présidentielle du 11 avril 2021 affiche deux candidats. Il s’agit de Patrice Ago Simènou et de Ganiou Soglo, dont les dossiers ont été enregistrés dans la matinée du lundi 1er février 2021.
Il faudra attendre l’étude approfondie de leurs dossiers pour savoir s’ils seront sur la liste officielle des candidats ou pas. Si ces deux candidats sont perçus dans l’opinion publique comme des « gens qui amusent la galerie », deux candidatures sont très attendues à la Céna, pour le compte des deux dernières journées.
A lire aussi : Présidentielle 2021 au Bénin: la Céna lance le dépôt des candidatures
A 48 heures de la fin de l’opération, tous les yeux sont rivés sur le duo-candidat de la mouvance (Patrice Talon et Mariam Chabi Talata Zimé) et celui de la Force Cauris pour un Bénin Émergent (Alassane Soumanou Djimba et Paul Hounkpè). Dans une certaine mesure et avec un peu de surprise, « Les Démocrates » aussi pourrait faire son apparition à la Céna.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.