Bénin – Candidat des démocrates à la présidentielle: 8 prétendants au poste
Comme au sein de la Force cauris pour un Bénin émergent, où huit candidats étaient au départ de la course pour le poste du candidat du parti à l’élection présidentielle de 2021, huit personnalités affichent également leur prétention au niveau des démocrates.
A 24 heures de la clôture de déclaration de candidature à l’élection présidentielle du 11 Avril 2021, le parti de l’ancien président, Boni Yayi, est confronté à deux défis majeurs: décider de sa participation à la compétition et opérer le choix du duo-candidat.
A lire aussi: Bénin: Moïse Kérékou explique pourquoi il est candidat pour le compte des démocrates
Un choix du porte-étendard du parti qui s’annonce difficile, d’abord, du fait de la qualité des personnalités ayant des prétentions pour le poste, mais également pour le nombre.
En effet, les démocrates auront à départager, dans un temps relativement court, huit prétendants au poste de candidat à la candidature du parti. Un exercice qui ne sera pas facile pour le bureau politique.
Les huit candidats à la candidature de « Les Démocrates »
Si les discussions en cours au sein de « Les Démocrates » aboutissaient et que le parti serait sur la ligne de départ, pour la présidentielle de 2021, il faudrait parvenir à tirer, de la dizaine d’ambitions en instance, le ticket présidentiel.
Le choix sera opéré parmi les personnalités ci-après:
- le président du parti, Eric Houndété;
- l’ex-ambassadeur du Bénin près la Turquie, Moïse Kérékou;
- Le juriste Nourou Dine Saka Saley;
- l’ancienne ministre de la justice, Reckya Madougou;
- l’ex-député du Bénin près le Japon, Ruffin Zomahoun;
- l’ex-DG de la SONACOP, Iréné Josias Agossa;
- Monsieur Jean Nazaire Tama;
- Monsieur Bio Sawé Dabo Yacoubou.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.