Un homme de 42 ans obtient son permis de conduire après 157 tentatives.

Un quadragénaire Anglais a battu un record historique, au Royaume-Uni. Il a décroché son permis théorique au 158e essai.

Un Britannique, âgé de 42 ans, a été finalement récompensé par sa persévérance, après 157 échecs dans sa quête du fameux sésame, a publié Sudinfo.be. Tous ses efforts infructueux lui ont coûté, au total, près de quatre mille (4000) euros, environ deux million six cent vingt mille (2.620.000) franc CFA.

Le directeur de Select Car Leasing, Mark Tongue, s’est prononcé sur le sujet : « Réussir son examen du permis de conduire est peut-être l’un des défis les plus délicats à gérer dans une vie, et cela peut demander à certains d’entre nous beaucoup plus de tentatives que pour d’autres. Mais que vous échouiez une fois ou 157 fois à votre test, il n’y a pas de honte à se représenter et à réessayer ».

Le journal a rapporté qu’en 2019, le taux de réussite au permis de conduire théorique n’était que de 46 % au Royaume-Uni. Il s’agit d’un examen qui consiste à « répondre à 50 questions dans un temps imparti, et obtenir au moins 43 bonnes réponses ».