Coronavirus au Maroc: l’état d’urgence prorogé

variant-covid19-coronavirus-epidemie

Les autorités marocaines ont décidé, ce jeudi, de prolonger l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national, pour contrer davantage la propagation de la maladie à coronavirus.

Réuni, ce jeudi, à Rabat, le Conseil du gouvernement marocain a examiné la situation sanitaire du pays, liée à la pandémie de covid-19. A cet effet, le conseil a adopté le projet de décret, portant prolongation de la période de validité de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

A lire aussi: Au Maroc, nouvelle mobilisation pour dépénaliser le “sexe hors mariage”

Ce projet de décret prolonge l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national, jusqu’au 10 mars 2021, à 18h. Selon les autorités marocaines, cette décision a été prise dans le cadre des efforts de lutte contre la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19).

Dans sa politique de lutte contre la covid-19, le Maroc a déjà réceptionné plusieurs doses de vaccin, et mis en marche son plan vaccinal. Plusieurs personnes ont déjà été vaccinées dans ce pays maghrébin, où sévit le coronavirus.