Eglise catholique: Mark Gerard Miles nommé Nonce Apostolique au Bénin

Ce vendredi 05 février 2021, le pape François a procédé à la nomination d’un nouveau Nonce Apostolique au Bénin. Il succède à Brian Udaigwé et a pour nom Mark Gerard Miles.

Le Bénin a désormais un nouveau Nonce. Il s’agit du révérend Mark Gerard Miles, nommé au Saint-Siège à Rome ce vendredi. Mark Gerard Miles est Conseiller de la nonciature, Nonce Apostolique au Bénin et élevé au rang de siège titulaire de la Cité ducale, avec la dignité d’archevêque.

Né le 13 mai 1967 à Gibraltar en Grande-Bretagne, Mark Gerard Miles a été ordonné prêtre le 14 septembre 1996 et incardiné dans le diocèse de Gibraltar. Diplômé en droit canonique et détenteur d’une licence en théologie, il a été appelé au service diplomatique du Saint-Siège le 1er juillet 2003.

Il a servi dans les représentations pontificales en Équateur, en Hongrie et dans la section des affaires générales de la Secrétairerie d’État. Le 31 août 2019, il a été nommé Observateur permanent du Saint-Siège auprès de l’Organisation des États américains (OSA).

1 commentaire
  1. Ishola dit

    Ça veut dire quoi ? A t-on besoin de ça ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus