Bénin: visite de Fally Ipupa aux Pépit’Arts de Mèdédjonou (photos)
En prélude à son spectacle VIP, Le chanteur Fally Ipupa a rendu visite aux Pépit’Arts de Mèdédjonou ce vendredi 5 février 2021.
Au Bénin depuis le mercredi 3 février 2021 au soir, l’artiste congolais Fally Ipupa était aux côtés des Pépit’Arts de Mèdédjonou. Accueilli par une foule immense, l’artiste a assisté à la prestation des enfants percussionnistes et chanteurs du SAC.
L’atelier de danse et de percussion des enfants, Les Pépit’Arts, a été mis sur les fonts baptismaux, en juillet 2018 au Centre des Arts et Métiers de Mèdédjonou.
Il a pour président d’honneur, le Colonel Dieudonné Tévoedjre, commandant de la Garde Républicaine. Cette troupe qui grandit de jour en jour ne rate plus les grands rendez-vous culturels et artistiques de la sous-région ouest-africaine.
Pour rappel, la troupe Les Pepit’Arts du Bénin était à la onzième édition du Marché des arts du spectacle d’Abidjan (Masa) pour faire parler leurs art et talent.
Le groupe est composé de sept filles et six garçons. Autant d’enfants sur scène, autant de tambours et chacun y va de tout son art et de tout son être. Grâce à eux, la localité dont ils sont originaires, Mèdédjonou, reconnue pour la fabrication des meilleurs tam-tams, peut rêver de continuer à pérenniser cette richesse.
Leur spectacle est intitulé « Racines» , dure soixante minutes et se résume en un répertoire de chants, danses et percussions de Mèdédjonou.
1 commentaire