Bénin: réaction de Reckya Madougou après « la tentative d’assassinat » de Ganiou Soglo
Le fils cadet de l’ancien président du Bénin, Nicéphore Soglo, a été criblé de balles dans la nuit du vendredi 5 février 2021 par des individus non identifiés. Face à ce drame, l’opposition a vite fait de crier à l’assassinat d’un homme politique gênant.
Dans une réaction à chaud, relayée sur les réseaux sociaux, la candidate des démocrates, Reckya Madougou, s’est insurgée contre cet état de chose.
A lire aussi: Bénin: Ganiou Soglo répond à la CENA
« Participer à l’élection présidentielle, aujourd’hui, au BENIN, relève du cauchemar. Des honteuses manœuvres d’exclusion aux tentatives d’assassinat, en passant par les menaces. », se désole l’ex-ministre de la justice de Boni Yayi.
« Ganiou SOGLO, candidat à la présidentielle de 2021, vient d’échapper à un assassinat, après avoir essuyé des tirs de balles. Il s’en remettra, plaise à Dieu, et rien ne nous fera reculer.« , a martelé Reckya Madougou.
Actuellement transporté aux services des urgences, le fils de Nicéphore Soglo, candidat à l’élection présidentielle de 2021, se remet peu à peu de cette agression.
4 comments