Nigéria: 19 personnes tuées dans deux attaques au nord-ouest du pays
Une dizaine de personnes a été tuée samedi, dans l’attaque de deux villages dans l’Etat de Kaduna, dans le nord-ouest du Nigeria.
Arrivés à motos le samedi 06 février dans le village de Kutemeshi, les bandits ont pillé de nombreux magasins, tuant 14 personnes et faisant des blessés, selon un communiqué des autorités nigérianes ce lundi. Mais interrogés par l’AFP, les habitants ont fait état de 19 morts.
A lire aussi: Nigéria: la Banque Centrale demande aux banques de fermer des comptes utilisant des cryptomonnaies
« Nous avons perdu 19 personnes. Nous les avons enterrées hier (dimanche)« , a déclaré Ayuba Abdullahi, l’un des habitants. Le même jour, des hommes armés, également à motos, ont envahi le village de Kujeni, où ils ont tué cinq personnes et incendié des maisons, des entrepôts et une église, selon le communiqué de l’Etat de Kaduna.
Depuis une décennie, le nord et le centre du Nigéria sont en proie à des attaques de bandits qui procèdent à des enlèvements contre rançons. Ils sont aussi spécialisés dans le vol de bétails. Le Nigéria est également confronté à des attaques des terroristes de Boko Haram. En janvier, 12 personnes ont été tuées par des groupes armés qui ont enlevé trente autres dans l’attaque de trois villages dans la zone de Birnin Gwari et dans l’Etat voisin de Katsina
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.