Bahamas: trois cubains secourus après 33 jours coincés sur une île déserte (Vidéo)

Des garde-cotes des Bahamas en train de larguer des vivres à des rescapés d'un naufrage et coincés sur une île déserte

Restés coincés sur une île déserte des Bahamas pendant plus de 30 jours, trois ressortissants cubains ont finalement été secourus par les garde-côtes d’Opa-locka lors d’une patrouille de routine, selon un rapport du Miami Herald.

C’est pendant leur patrouille de routine qu’une équipe de la garde côtière d’Opa-locka qui survolait la région, a aperçu un drapeau de fortune que les trois hommes brandissaient dans le but d’attirer leur attention. Les trois cubains avaient échoué sur l’île Anguilla Cay qui se situe entre Key West et Cuba, et y étaient restés 33 jours.

Après les avoir repérés, l’équipage de la Garde côtière a largué de la nourriture, de l’eau et une radio pour communiquer avec le trio échoué en attendant qu’un hélicoptère de sauvetage arrive de la station de Clearwater de la Garde côtière, rapporte le Miami Herald.

Dès l’arrivée des secours, les trois personnes bloquées, deux hommes et une femme, ont ensuite été hissées dans l’hélicoptère et emmenées au centre médical Lower Keys à Key West pour y être examinées. Aucun blessé n’a été signalé. Le groupe a déclaré aux responsables que leur bateau avait chaviré dans des eaux agitées et quand ils ont vu l’île, ils y ont nagé, selon l’Associated Press.