Terrorisme: le Togo perd un soldat au Mali
L’un des casques bleus togolais blessés lors de l’attaque survenue le mercredi 10 février à Kéréna, a malheureusement succombé à ses blessures, indique un communiqué de la MINUSMA.
Un détachement de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), a été la cible d’une attaque meurtrière le mercredi 10 février 2021 à Kéréna, localité située dans les environs de Douentza, dans le Centre du Mali. Selon le bilan annoncé par la MINUSMA ce vendredi, 27 casques bleus togolais ont été blessés dont un a succombé à ses blessures.
A lire aussi: Mali: Bah N’Daw quitte la Mauritanie pour le Niger
Le RSSG et Chef de la MINUSMA, M. Mahamat Saleh ANNADIF, ont condamné fermement cette attaque lâche contre les soldats de la paix. « Nous menons depuis plusieurs mois de nombreuses opérations de sécurisation dans cette partie du Mali, dont l’objectif principal est de contribuer à réduire les violences sur les populations, à ramener le calme dans les zones où les tensions communautaires sont signalées, et à réduire la menace des engins explosifs improvisés, comme c’est le cas dans la région de Douentza. Ces opérations dérangent les ennemis de la paix, mais nous restons engagés aux côtés des maliens, pour les maliens », a-t-il déclaré.
La MINUSMA est de plus en plus visée par les groupes armés au Mali. En 2021, elle a déjà essuyé plusieurs attaques avec des bilans lourds; mais pour autant, elle ne compte pas abdiquer face à sa mission de paix dans ce pays sahélien.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.