LDC: l’Espérance Sportive de Tunis accuse Teungueth FC de sorcellerie (photo)
Victorieuse de FC Teungueth (2-1) ce samedi pour le compte de la première journée de phase de groupe de Ligue des Champions, l’Espérance sportive de Tunis a accusé l’équipe sénégalaise d’avoir fait usage de la sorcellerie…sans succès.
Démarrée vendredi, la première journée de phase de groupe de la Ligue des champions africaine se poursuit ce samedi avec une rencontre choc entre l’Espérance sportive de Tunis et le FC Teungueth. Un match plaisant qui s’est soldé par la victoire des Tunisiens (2-1).
A lire aussi: LDC-CAF: AS Vita Club surpris d’entrée, Al Ahly accroché par le MC Alger
Mais la rencontre a été entachée par un fait inhabituel. Un cas de sorcellerie de la part des Sénégalais aurait été déclaré par les Tunisiens sur leur pelouse après la découverte d’un petit quelque chose dans les camps de Baye Assane Cissé. Les images de cet objet inconnu emballé dans un sachet plastique ont été lancées sur le compte Twitter du club tunisien avec comme légende : « Le gardien sénégalais a essayé la sorcellerie mais ça n’a pas marché ».
La sorcellerie dans le foot africain
Ce n’est pas la première fois que des cas de sorcellerie sont signalés dans le foot africain. Lors de la sixième édition du championnat d’Afrique des nations (CHAN 2021), le Zimbabwe avait accusé le Cameroun de sorcellerie pour avoir retrouvé un animal mort au rond central du stade Ahmadou Ahidjo. Selon les internautes qui ont commenté cette photo, il s’agit d’une chauve-souris; une pratique de sorcellerie bien connue dans la région.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.