« Moi j’avais fait un choix déjà de participer à l’élection présidentielle », Irénée Agossa
Considéré comme le candidat du pouvoir au sein des démocrates, l’ancien directeur général de la Société nationale de commercialisation des produits pétroliers (SONACOP), Irénée Agossa a justifié sa candidature à la présidentielle de 2021.
Dans un entretien accordé à E-Télé, le colistier de Corentin Kohoué, Irénée Agossa affirme qu’il n’est pas un candidat par défaut.
A Lire aussi: Bénin: Joël Aïvo évoque trois faits majeurs qui ont détérioré la “qualité de notre démocratie”
« Je porte cette ambition depuis bien avant Décembre. Donc moi j’avais fait mon choix et j’ai été rejoint par d’autres camarades tels que le président Kohoué. Donc c’est un choix déjà clair dans ma tête« , a martelé l’ex-compagnon politique des démocrates.
Pour Irénée Josias Agossa, il faut savoir assumer son choix. Puisque lui avait déjà fait le choix depuis le début d’être candidat, il fallait qu’il dépose sa candidature.
« Dès que tu fais cette option, il faut que tu te battes pour remplir les conditions pour participer à cette élection« , a indiqué le vice-président de Corentin Kohoué.
Comment Irenée Agossa a-t-il réussi à obtenir le parrainage…?
Le duo-candidat Corentin Kohoué-Irénée Agossa est l’un des rares tickets présidentiels dont le dossier de candidature a été validé par la Commission électorale nationale autonome (CENA).
A la question de savoir comment il a obtenu les parrainages, le vice-président a affirmé qu’il s’est levé très tôt pour négocier au moment où ses amis des démocrates étaient encore indécis sur la conduite à tenir.
« Les parrainages se négocient… Je me suis pris très tôt et je suis allé négocier. J’ai dit, il faut absolument qu’on aille aux élections, nous seront candidats et que nous avons un projet qui permettra au pays de se stabiliser« , a confié le vice-président de Kohoué.
A l’en croire, il a négocié avec l’adversaire par des arguments qui ont convaincu les parrains qui ont décidé de lui offrir les parrainages, a fait savoir l’ancien directeur général de la SONACOP.
3 comments