Lutte anti-coronavirus: la Banque Mondiale prête 163,5 milliards de Fcfa à la Côte d’Ivoire

La Banque Mondiale a accordé mercredi, un prêt de 300 millions de dollars à la Côte d’Ivoire pour soutenir la lutte contre la maladie à coronavirus.

Dans un communiqué mercredi, la Banque mondiale a annoncé avoir approuvé 300 millions de dollars (163,5 milliards Fcfa) de l’Association internationale de développement (IDA) en faveur de la Côte d’Ivoire.

A lire aussi: Côte d’Ivoire: deux voleurs de poulets arrêtés en pleine cuisson (photos)

Selon l’institution financière, l’objectif de ce prêt est de « soutenir des réformes » et promouvoir une reprise économique durable, en plus de renforcer les mesures déjà en place pour accompagner les ménages, les entreprises impactés par la pandémie, et à renforcer la transparence dans la gestion des finances publiques et des fonds d’urgence Covid-19.

« La pandémie de Covid-19 continue d’affecter des vies et l’économie du pays. Cette opération vient renforcer le soutien de la Banque mondiale aux mesures de riposte entreprises par le gouvernement pour sauver des vies, venir en aide aux plus défavorisés et soutenir les entreprises à faire face aux impacts de la crise », a déclaré Coralie Gevers, directrice des opérations de la Banque mondiale pour la Côte d’Ivoire, le Bénin, la Guinée et le Togo.

A lire aussi: Côte d’Ivoire – Législatives 2021: l’armée s’active pour la sécurité des élections

Elle ajoute que cette opération soutient également les réformes adoptées par le gouvernement pour stimuler l’investissement et ainsi contribuer à une reprise des activités économiques et à une croissance inclusive et durable. Au tableau épidémiologique, la situation sanitaire de la Côte d’Ivoire se stabilise progressivement.