Le Haut-Karabakh au cœur de l’échange entre Erdogan et Poutine

Les président Vladimir Poutine et Erdogan de Russie et de Turquie lors d'un sommet à Moscou

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a eu un entretien téléphonique avec son homologue russe, Vladimir Poutine, ce jeudi. Selon la Présidence turque, les deux présidents ont discuté de la coopération turco-russe et des questions régionales.

Le développement, la coopération turco-russe et des questions régionales sont les points phares de l’échange téléphonique entre le président turc, Recep Tayyip Erdogan, et son homologue russe, Vladimir Poutine, ce jeudi.

A lire aussi: Turquie: la cinglante critique du président Recep Tayyip Erdoğan sur les LGBT

Lors de leur entretien, Erdogan a rappelé l’accord du 11 janvier concernant le Haut-Karabakh et assuré que des experts de 3 pays peuvent se réunir pour l’efficacité des lignes de transport en cours de reconstruction dans cette région libérée de 3 décennies d’occupation arménienne.

Image

Notant le succès du Centre commun de maintien de la paix installé dans le Haut-Karabakh, le président turc a déclaré que des efforts conjoints devraient être déployés sur toutes les questions pour maintenir le cessez-le-feu. Il a également souligné l’importance de la résolution du conflit syrien et souhaité que l’opportunité de paix et de stabilité en Libye ne soit pas gâchée.