Le Haut-Karabakh au cœur de l’échange entre Erdogan et Poutine
Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a eu un entretien téléphonique avec son homologue russe, Vladimir Poutine, ce jeudi. Selon la Présidence turque, les deux présidents ont discuté de la coopération turco-russe et des questions régionales.
Le développement, la coopération turco-russe et des questions régionales sont les points phares de l’échange téléphonique entre le président turc, Recep Tayyip Erdogan, et son homologue russe, Vladimir Poutine, ce jeudi.
A lire aussi: Turquie: la cinglante critique du président Recep Tayyip Erdoğan sur les LGBT
Lors de leur entretien, Erdogan a rappelé l’accord du 11 janvier concernant le Haut-Karabakh et assuré que des experts de 3 pays peuvent se réunir pour l’efficacité des lignes de transport en cours de reconstruction dans cette région libérée de 3 décennies d’occupation arménienne.
Notant le succès du Centre commun de maintien de la paix installé dans le Haut-Karabakh, le président turc a déclaré que des efforts conjoints devraient être déployés sur toutes les questions pour maintenir le cessez-le-feu. Il a également souligné l’importance de la résolution du conflit syrien et souhaité que l’opportunité de paix et de stabilité en Libye ne soit pas gâchée.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.