Irak: une femme condamnée à mort pour avoir jeté ses enfants d’un pont par vengeance

Une mère irakienne condamnée à mort `` deux fois '' après avoir assassiné ses propres enfants

Une femme irakienne a été condamnée à mort pour avoir jeté ses enfants dans le Tigre, pour se venger de son mari, rapporte l’agence de presse irakienne (INA).

Selon un rapport de yenisafak.com, des caméras de surveillance ont capturé les moments horribles du double meurtre en octobre 2020. La vidéo est devenue virale sur les médias sociaux dès sa diffusion, provoquant l’indignation des Irakiens.

Dans les images, la condamnée est vue en train de saisir rapidement ses enfants, un par un, puis de les déposer dans la rivière au large du pont Al-Aimmah, au nord de la capitale, Bagdad, avant de s’éloigner calmement de la scène du crime, indique yenisafak.com citant l’agence irakienne.

Vengeance

Les informations rapportées plus tard ont indiqué que la femme, une irakienne, a commis ce double meurtre crapuleux pour se venger de son époux. En effet, les sources indiquent que les deux ont divorcé fin septembre dernier et le tribunal a accordé à l’époux la garde de leur fils de 2 ans et de leur fille de 3 ans à la suite du procès. N’ayant pas digéré l’issue du procès, elle s’est donc débarrassée des enfants.

Le tribunal n’a pas tergiversé dans sa prise de décision après la présentation des preuves. La femme a été condamnée à mort pour chaque meurtre, elle a donc obtenu une double condamnation à la peine de mort. Elle sera exécutée par pendaison, rapporte la presse locale.