Bénin: le parti de Korogoné «exige qu’au nom de la paix, Reckya Madougou soit libérée»

Les réactions continuent de venir de part et d’autre du pays en ce qui concerne l’arrestation de Reckya Madougou. Le MLP de Sabi Sira Korogoné a également condamné cette arrestation et appelé à la libération de l’opposante.

« Le Mouvement Populaire de Libération (MPL) condamne cette arrestation de plus, au regard de la sensibilité de la période électorale que nous traversons », a indiqué la plateforme politique de l’opposition. Elle « exige des autorités judiciaires et aussi bien politiques les clarifications nécessaires afin que tout le peuple soit bien situé sur les mobiles d’un acte de si grande portée ne favorisant pas la paix à laquelle notre parti reste fortement attaché avec le peuple béninois ».

A lire aussi: Bénin: nouvelle comparution de Reckya Madougou à la Criet ce vendredi 5 mars

Le MLP exige également « que tous les droits humains de Mme Réckyath MADOUGOU tels que prescrits par la charte africaine des droits de l’homme et des peuples et la déclaration universelle des droits de l’homme soient respectés et qu’au nom de la paix elle recouvre très vite sa liberté aux côtés de ses familles biologique et politique ».

Notons que Reckya Madougou a été arrêtée mercredi soir et incarcérée à la Brigade économique et financière (BEF) depuis sa présentation devant les juges de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET). Elle est accusée de « Terrorisme et d’Association de malfaiteurs ». Vendredi, elle devrait encore comparaître devant la Criet.