Bénin: Reckya Madougou a pu finalement recevoir la visite de sa mère en prison (avocat)

Reckya Madougou, @ FB 13 décembre 2020

Déposée à la prison civile de Missérété depuis le vendredi 05 mars 2021, c’est finalement ce lundi 08 mars que la mère de Reckya Madougou a pu rencontrer sa fille. Ses proches avaient alerté sur une difficulté supposée de sa mère à avoir accès à elle, surtout pour lui apporter à manger.

Selon l’un des avocats de Reckya Madougou, elle a pu finalement recevoir la visite de sa mère. Selon le conseil qui s’est confié à Frissons radio, cette rencontre entre mère et fille est intervenue dans la journée de lundi.

A lire aussi : Bénin – Affaire Reckya Madougou: le Togo donne de la voix

Pour garder le contact avec leur cliente, les avocats de Reckya Madougou s’activent pour obtenir le « permis de communiquer ». Ce document dont la délivrance relève de la compétence du procureur spécial près la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), permettra aux avocats de lui rendre visite.

Reckya Madougou en détention provisoire pour terrorisme…

Arrêtée le 03 mars 2021, alors qu’elle revenait d’un meeting politique organisé à Porto-Novo, Reckya Madougou est accusée d’association de malfaiteurs et de terrorisme.

Selon le procureur spécial de la Criet, l’arrestation de Reckya Madougou est intervenue dans le cadre d’une enquête en cours. Selon les dires du procureur, elle aurait financé un projet d’actes de terreur.

A lire aussi : Bénin: Reckya Madougou est toujours présumée innocente, selon le gouvernement

Le projet, selon Mario Mètonou, devait consister à éliminer deux autorités influentes de la ville de Parakou. Il ajoute que l’objectif visé par les détenus est de provoquer la remise en cause du processus électoral en cours.