« Modeste Kérékou est coupable de ‘non-dénonciation de crime’ « , Landry Adélakoun

Modeste Kérékou - Ministre

Dans la soirée du vendredi 5 Mars, le ministre des petites et moyennes entreprises et de la promotion de l’emploi, Modeste Kérékou, a effectué une sortie médiatique pour porter à l’attention du peuple béninois des faits datant de 2018 dont il a qualifié lui-même la gravité.

Ces faits susceptibles de déstabiliser le Bénin, et gardés sous silence pendant deux ans, rendent le ministre Modeste Kérékou coupable de « non-dénonciation de crime ».

A Lire aussi: Bénin; Présidentielle 2021: Yayi Boni à nouveau menacé d’une assignation à résidence?

C’est du moins la posture du juriste Landry Adélakoun invité en début de cette semaine sur l’émission « 100% Bénin » de Sikka TV.

« En matière pénale, lorsque nous sommes en présence d’une infraction pénale, toute personne qui a une information de la commission d’une infraction ou de possible commission d’infraction doit automatiquement informer les services compétents« 

Landry Adélakoun

Landry Adélakoun ne comprend pas la posture du ministre qui détient une information sur la sécurité de l’Etat depuis 2018, pouvant déstabiliser le pays et n’a pas daigné informer les services compétents.

Ce comportement du ministre est, selon l’invité de Joël Yétondji, une infraction de non-dénonciation de crime qui est une infraction pénale.

Rappelons que le ministre Modeste Kérékou lors de son point de presse a affirmé qu’il a touché un mot de l’affaire au chef de l’Etat qui n’en a pas accordé un grand intérêt.

Si les déclarations du ministre sont exactes, précise Landry Adélakoun, il y a alors deux coupables dans cette affaire. Deux personnes qui n’auraient pas posé les actes qu’il faut dans une affaire de sécurité intérieure du pays.

5 comments

comments user
Le jeune democrate objectif

J’invite ce juriste ou je ne sais quoi à chercher l’audio du point du ministre pour ecouter afin de juger quoi que ce soit car lorsqu’on est homme de droit c’est l’enquête avant tout.
Certes, ce n’est pas parcequ’on est contre le regime qu’il faut prendre le vilain plaisir de se presenter devant micros et cameras pour juger quelqu’un.

comments user
Seko

Modeste KEREKOU, digne Fils de son père qui avait dit non à la domination étrangère et au bradage de notre cher pays. Cela lui avait valu une agression armée impérialiste. Aujourd’hui, ce sont des mercenaires intellectuels tarés qui tentent l’assaut contre notre Peuple. Tout comme le 16 janvier 1977, ils ont déjà échoué.
A bas l’impérialisme international et ses chiens couchants africains et nationaux !!!!!

comments user
Serge

Je valide vos commentaires, les gars

comments user
La ménagère

Digne fils de son père vous dites? Honte à vous. Il ne mérite même pas son nom.
J’ai pitié de vous. Quand je vous lis. Bande de malhonnête. Demander à votre compétiteur d’ouvrir la compétition s’il est garçon. Qui s’assemblent se ressemblent.
Vous êtes des hommes sans couilles.
Nous sommes au Bénin et on verra la suite. On vient de commencer retrousser vos manches la guerre sera rude et longue.

comments user
JeDisPasMonNom

Modeste Kerekou, depuis là-bas ton papa doit avoir honte de t’avoir.
Grand faire incendier un pays, une nation vous connaissez les conséquences?
Ton papa à été président il s’est Bâtu pour que la paix reviens dans ce pays, il a protéger ce pays même jusqu’à son dernier jour, mais toi, toi toi tu as voulu mettre le feu pask pour toi tu auras une autre place au seins du gouvernement ?
Javais compris qu’un nordique ne trahit pas ni vendre son frères et sœur pour l’argent, mais pour le ventre tu es prêt à tout.
Bref, si Talon agit de cette manière, c’est qui qui l’entourez qui lui mettez les idées dans la tête et sachez que la Marina n’est pas un trône ou on refuse de laisser, il faut laisser quand sa passe pas.
Le Bénin est indivisible mais j’ai honte à ta place grand et tu mérites aussi la prison comme les autres et reste tranquille tu y seras.