Nigéria: une école de l’Etat de Kaduna attaquée, plusieurs élèves enlevés

Une salle de classe au Nigéria

Des hommes armés ont encore une fois frappé au Nigéria et pris d’assaut un établissement scolaire dans l’État de Kaduna. Ils y ont enlevé plusieurs élèves, selon un rapport de Daily Post.

L’attaque qui a eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi a été perpétrée contre le Collège fédéral de mécanisation forestière de Mando, dans l’Etat de Kaduna au nord du Nigéria. Selon les informations rapportées par l’agent des relations publiques de la police, ASP Mohammed Jalige, des hommes armés ont effectivement attaqué l’école mais le nombre exact d’étudiants enlevés est actuellement inconnu.

A lire aussi: Nigéria: l’armée neutralise 33 terroristes

Jalige a déclaré que les enquêtes étaient en cours, ajoutant que la police travaillait avec l’armée pour retrouver les ravisseurs. « Ils ont été enlevés hier soir mais nous n’avons pas de détails sur le nombre d’étudiants et je ne peux pas dire s’ils sont tous des femmes. Nous travaillons actuellement avec l’armée nigériane pour retrouver les ravisseurs et sauver les étudiants », a-t-il déclaré.

Rappelons que des hommes armés avaient précédemment enlevé des élèves et des membres du personnel de l’école secondaire des sciences du gouvernement de Kagara, dans l’État du Niger, et de l’école secondaire des filles du gouvernement, à Jangebe, dans l’État de Zamfara. Les enlèvements de masse du même genre sont de plus en plus réguliers dans le nord du Nigéria et les forces de sécurité et de défense semblent impuissantes.