Nigéria: des enseignants et des élèves enlevés dans une école à Kaduna

Nigéria: des hommes armés kidnappent un couple pendant leur mariage

Des bandits ont enlevé ce lundi matin, des enseignants et des élèves dans une école primaire LEA dans le village de Rama, dans la région de l’administration locale de Birnin-Gwari, dans l’État de Kaduna.

Arrivés sur une vingtaine de motos vers 09 heures ce lundi 15 mars 2021, dans une école primaire située à Rama, dans la région du gouvernement local de Birnin Gwari, des hommes armés ont enlevé 3 enseignants et quelques élèves. Le gouvernement de l’État de Kaduna a confirmé l’incident, affirmant qu’il était toujours en train de chercher le nombre réel d’élèves et d’enseignants qui auraient été kidnappés.

A lire aussi: Nigéria: tentative d’enlèvement de 307 élèves déjouée par l’armée à Kaduna

«Le gouvernement de l’État de Kaduna est actuellement en train d’obtenir des détails sur le nombre réel d’élèves et d’enseignants qui auraient été kidnappés, et publiera une déclaration complète dès que possible», a déclaré Aruwan, commissaire de l’État à la sécurité intérieure et aux affaires intérieures.

«On m’a dit que trois enseignants et quelques élèves ont été enlevés mais nous essayons de déterminer la vraie situation. À l’heure actuelle, nos garçons justiciers et d’autres bénévoles ont poursuivi les bandits», a déclaré un témoin oculaire. Les enlèvement pour enfin exiger des rançons sont monnaie courante au Nigéria notamment dans l’Etat de Kaduna. Dimanche, les forces armées nigérianes ont déjoué une tentative d’enlèvement de plusieurs centaines d’élèves de l’école secondaire des sciences du gouvernement Ikara, dans la zone du gouvernement local de Kara à Kaduna.