Bon à savoir: combien de fois pourriez-vous avoir des relations s&xuelles par jour ?

Alors que certains couples préfèrent espacer leurs moments d’intimité pour les rendre plus torrides, d’autres privilégient un rythme soutenu en espérant entretenir la flamme. Mais qu’en pensent les spécialistes?

Selon Sandra Saint-Aimé, sexologue clinicienne et thérapeute de couple, les statistiques évoquent “2,6 rapports sexuels par semaine en moyenne, soit entre 2 et 3 rapports par semaine”. Pour autant, ces chiffres ne sont pas parfaitement représentatifs de la norme, car, d’une part, ils peuvent varier, selon les pays ; d’autre part, les personnes sondées peuvent également amplifier volontairement la fréquence de leurs rapports sexuels.

A lire aussi: « J’ai couché avec des politiciennes, je bois attoté », les confessions choc de Meiway

Mais pour la sexologue, ce qui compte réellement, ce n’est pas le chiffre mais la raison pour laquelle la question se pose. Très souvent, c’est “parce que l’on cherche à se rassurer. Peut-être aussi parce qu’au final, on ne se sent pas très au clair avec la place que l’on donne à nos propres besoins sexuels”, poursuit-elle.

A lire aussi: « Il a besoin d’une vraie go à ses côtés, en plus de la prière », Creol dit oui à Makosso

Le plus important est donc de veiller à ce que ce moment soit partagé par les deux partenaires, explique l’experte, de manière à ce que chacun d’entre eux donne mais reçoive aussi du plaisir durant ce rapport physique. De ce fait, la fréquence à laquelle les couples font l’amour se calque naturellement sur celle où ils s’octroient le droit de s’ouvrir à la satisfaction sexuelle.