Bénin: l’UP enregistre une démission importante à quelques jours de la présidentielle

Amoussou Bruno, président de l'Union progressiste

L’Union Progressiste (UP), parti présidé par l’ancien ministre Bruno Amoussou, a perdu un membre important à quelques jours seulement du lancement officiel de la campagne électorale pour le compte de l’élection présidentielle du 11 Avril 2021.

Le membre démissionnaire a pour nom Bernard Binazon, ancien Chef-quartier de Godomey-Salamey et président du Collectif des 71 Chefs-Quartier d’Abomey-Calavi.

A Lire aussi: Bénin: liste des journaux à existence légale, publiée par la HAAC

Membre fondateur de l’Union Progressiste, l’ancien chef de quartier de Godomey-Salamey, Bernard Binazon, a adressé au président Bruno Amoussou, une correspondance dans laquelle il notifie sa démission du parti.

Dans ladite correspondance, Bernard Binazon affirme s’être résolu à adresser cette correspondance au président de l’UP après moult réflexions.

Il évoque pour soutenir sa décision, le mépris dont il est l’objet de la part des responsables de l’Union Progressiste dans la 6eme circonscription électorale, en général, et dans la commune d’Abomey- Calavi, en particulier.

Dans sa lettre de démission, le désormais ex-membre de l’UP évoque « un cumul de frustrations qu’il n’arrive plus à supporter« .

Cette décision est intervenue alors que les Etats-majors du parti mobilisent la base pour la compétition qui s’annonce. Faut-il le rappeler, l’UP soutient la candidature de Patrice Talon, candidat à sa propre succession, qui doit faire face à deux duos de candidats : Soumanou-Hounkpè et Kohoué-Agossa.

2 comments

comments user
Abilé

Journalistes éhontés vous parlez de quelle compétition électorale ? On ouvre encore une porte déjà ouverte n’importe quoi.

    comments user
    GLELE KAKAI Georges

    Cette histoire sent le vrai faux . Ne pouvait – t-il pas simplement se rapprocher du Président Amoussou Bruno ? GKGL.